Laurent-Perrier
L’origine de la Maison date de 1812, créée par André Michel Pierlot, elle prendra le nom de Veuve Laurent-Perrier lorsque Mathilde Emilie Perrier, veuve d’Eugène Laurent décide de réunir les deux noms de famille alors qu’elle en assure le développement. Eugénie Hortense Laurent, sa fille, hérite de la Maison en 1925 et la cède à Marie-Louise de Nonancourt, née Lanson, en 1939.
C’est en 1939, que Marie-Louise de Nonancourt acquiert le Domaine. Elle fait ce choix pour assurer un avenir à ses quatre enfants. Lire plus
Pendant la deuxième guerre mondiale ses deux fils aînés entrent dans la résistance, Bernard est au côté de l’abbé Pierre.
En 1945, Bernard de Nonancourt débute un exigeant apprentissage de toutes les étapes du métier de la vigne à la cave avant d’être nommé en octobre 1948, à 28 ans, Président Directeur Général. La Maison emploie déjà à l’époque une vingtaine de personnes et commercialise pas moins de 80 000 bouteilles.
Bernard de Nonancourt a créé le style qui est propre à chaque maison de champagne. Il a su utiliser les usages traditionnels de la Champagne, mais aussi initier et stimuler de nouvelles approches techniques d’élaboration. Il a donné naissance à une gamme de vins uniques, ayant chacun son histoire et son style.
La maison est reconnu pour son goût et la constance de sa qualité, cuvée après cuvée.
Laurent-Perrier