Sarget De Gruaud-Larose est le second vin du Château Gruaud Larose. Le Sarget est un vin qui allie finesse et équilibre. Il bénéficie des mêmes soins que le grand vin, mais se révèle plus rapidement charmeur.
Château Gruaud Larose est créé en 1757 sous l’impulsion de Jospeh Stanislas Gruaud.
En premier lieu, il rassemble les trois crus Ténac, Sartaignac et du Merle. A sa mort en 1771 le Château est légué à Mr de Larose. Le nom du nouveau propriétaire est ajouté à celui du château pour finalement donner « Gruaud-Larose ». Ce crus historiques du Médoc honore son rang de Second Cru Classé en 1855.Lire plus
L’histoire de Gruaud-Larose est marquée par des rachats consécutifs de plusieurs propriétaires. Il sera même divisé en deux propriétés pour finalement être racheté en 1917 par Désiré Cordier. Ainsi c’est en 1934 que celui-ci réussit la réunification des deux parcelles de l’ancien domaine.
Plus récemment, il est passé entre les mains de gros investisseurs comme la compagnie de Suez en 1983, Alcatel Alsthom en 1993.
Il est depuis 1997 la propriété de la Famille Merlaut.
Un Saint-Julien charmeur, avec une belle profondeur. Très grand potentiel de garde.
Par ailleurs, le domaine est réparti sur 137 hectares dont 84 de vignes. D’un seul tenant, et est composé de croupes de graves garonnaises profondes, Il a débuté en 2017 une conversion à la biodynamie.