La distillerie Demerara Distillers Limited voit le jour en 1670. A l’époque, chaque plantation sucrière avait son propre rhum. Un groupe de producteurs de canne à sucre forma alors une coopérative d’exportation.Lire plus
Par ailleurs, aux 18e siècles, il y avait plus de 200 petites distilleries d’exploitation en Guyane. Chacun attaché aux plantations sucrières existantes, chacune avec son propre mélange spécial de rhum. Cependant, après des années de consolidation et de fusion, il ne reste aujourd’hui qu’une distillerie. A Diamond, les normes et les méthodes de cette ancienne industrie ont été maintenues. Ainsi, les alambics uniques du patrimoine et de l’équipement d’origine ont été conservés en état de marche.
Créés sur les rives de Demerara, El Dorado, est doux et d’une complexité unique, représentent plus de 300 ans de fabrication de rhums des Caraïbes. Laissant le temps et le climat unique de Demerara suivre leur cours, les fûts de chêne sont couchés pendant des décennies pour donner à l’El Dorado une dimension et une profondeur inégalées. Ce n’est qu’avec l’âge que ces précieux rhums sont ensuite mélangés.