Undurraga
Entre 1879 et 1883, Francisco Undurraga Vicuña basque espagnol d’origine a commencé à planifier le projet de cave.
Le Fondateur a acheté le bois dans lequel les armes pour combattre la guerre du Pacifique ont été emballées par l’armée chilienne.
Le bois était du chêne et provenait de Bosnie. Il a été utilisé pour fabriquer les fûts avec lesquels l’entreprise a commencé.
En 1885, Viña Undurraga a été fondée. Le domaine a été nommé “Fundo Santa Ana” en l’honneur de son épouse, Mme Ana Fernández de Íñiguez. Il plante de la vigne en 1885, dans la vallée de Maipo. Les sols y sont exceptionnels pour la culture de la vigne. Lire plus
En 1903, Viña Undurraga est devenue la première cave chilienne à exporter aux États-Unis. Livrant 1 boîte de Pinot à chacun des 45 États existants à l’époque.
En 1941, 30 000 bouteilles étaient déjà produites annuellement.
Les années passent et Unduraga attire entre 1965 et 1970 de grandes personnalités curieuses de cette renommée et de cette réussite. Les caves sont visitées par le roi et la reine de Belgique, le roi de Norvège, Alain Delon, Neil Armstrong etc…
La cave :
Le chai a été rénové en 1996 et compte aujourd’hui plus de 3 000 barriques ! Le Domaine est visité par près de 25 000 personnes chaque année. La demeure a été construite par un architecte français au siècle dernier, Pierre Dubois. Elle possède un magnifique parc, où se côtoient eucalyptus, palmiers et de très colorés bougainvilliers.
La cave principale est située dans la vallée de Maipo qui est la région viticole la plus prestigieuse et la plus traditionnelle du Chili. Ils ont également des vignobles dans les principales vallées viticoles du Chili comme Leyda, Colchagua, Cachapoal et Maule. Certaines sont des régions viticoles bien établies, tandis que d’autres ont été récemment découvertes et gagnent en popularité. Cette diversité de terroirs permet à Undurraga de proposer une gamme de vins diversifiée.
Undurraga