Les demoiselles de Larrivet Haut-Brion
Deuxième vin du Château Larrivet Haut-Brion. Il est plus rapidement accessible que les grands vins du château. Les demoiselles de Larrivet Haut-Brion sont issues d’une sélection organoleptique privilégiant la rondeur et le fruité des vins…
Situé à 15 kilomètres de Bordeaux sur l’appellation Pessac-Léognan, le château Larrivet Haut-Brion est voisin de haut-Bailly. Il s’étend sur 72 hectares, dont 10 consacrés aux blancs. Le vignoble est planté majoritairement de merlot à 55%. Par ailleurs, c’est Stéphane Derenoncourt qui prodige ces conseils pour les vinifications.Lire plus
De 1840 à aujourd’hui, la notoriété du Château Larrivet Haut-Brion n’a cessé de croître.
Tout d’abord « Château de Canolle », puis « La Rivette », puis successivement « La rivette », et « Brion-Larrivet ». Ce n’est qu’à partir de 1874 que la propriété acquiert son nom presque définitif. Le domaine appartient successivement à un négociant bordelais puis à des amateurs de Bordeaux.
Christine et Philippe Gervoson reconstituent depuis 1987 le domaine. Ainsi, de 17 hectares de vignes en 1987, le château est passé à 75 en quelques années suite à l’acquisition de nouvelles parcelles de vignes et de nouvelles plantations.
D’importants investissements sont consentis, et les vins retrouvent progressivement leur qualité d’antan. Le directeur général et vinificateur est Bruno Lemoine depuis 2007.
Le Domaine produit également un vin blanc, Larrivet Haut-Brion Blanc. Il est souple et présente de fines notes de fleurs blanches et de miel avec une belle fraîcheur.