Le Versant
Louis Mitjaville, dit Loulou, est le fils du très charismatique François Mitjavile, propriétaire du fameux Château Tertre Roteboeuf. Louis, qui a appris auprès de François, décide tout naturellement de s’installer avec Caroline son épouse et de produire son propre vin. C’est en 2007 que Le domaine de l’Aurage devient la propriété de Louis Mitjavile et de son épouse Caroline. Le domaine change de nom, il s’appelait auparavant Château Cadet.Lire plus
Le domaine s’étend sur une vingtaine d’hectares sur l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux. Il repose sur un terroir vallonné, sauvage et argile-calcaire. Chez les Mitjavile, le vin, c’est une histoire de famille. En effet, ils ont commencé à faire du vin dans les années 70 par l’intermédiaire du grand François Mitjavile, le père de Louis. D’ailleurs, François possède l’un des plus prestigieux Château en Grand Cru Saint Emilion, le splendide Château Tertre Roteboeuf. François a déjà un passé glorieux puisqu’il a exercé le métier de vivificateur auprès de Thierry Manoncourt au Château de Figeac.
Aujourd’hui, la famille est considérés à juste titre comme les plus talentueux vinificateurs de leur génération. Par conséquent, ils ont su mettre en lumière des terroirs méconnus. Grâce à cette interprétation du terroir, ils ont réussi à se démarquer. De plus, ils interviennent également dans d’autres domaines en tant que conseillers.
L’Aurage est un grand vin de Bordeaux qui se compose de Merlot à 85 % et de cabernet franc à 15 %. Il faut savoir, que ce vin mérite très largement son classement en Saint Emilion Grand Cru. Cependant, Louis Mitjavile n’a pas voulu se contraindre au cahier des charges imposé par l’appellation.
A savoir, précédemment appelée Chateau Cadet, la cuvée Versant est l’autre joyau de Louis Mitjavile. Il se trouve dans le prolongement des terroirs de Saint-Emilion. Il offre un style unique et une magnifique expression du Merlot dans le plus pur style Mitjavile.