Elaboré lors de l’assemblage du Château Smith Haut Lafitte, Le Petit Smith Haut Lafitte est vinifié et élevé avec autant de soin que le Grand Vin. De la vigne au chai, l’ensemble des techniques de production est identique.
Le Petit Smith Haut Lafitte est issu des jeunes vignes du Château Smith Haut Lafitte. Assurément un grand second vin !Lire plus
Château Smith Haut Lafitte, le domaine vois le jour en 1365 soit 6 siècles et demi d’histoire mais c’est véritablement au cours de la moitié du 18ème siècle, que le négociant écossais George Smith achète le domaine et lui donnera d’ailleurs son nom.
En 1842, le propriétaire de l’époque, Lodi Martin Duffour Dubergier, Maire de Bordeaux et signataire du classement 1855, l’élève au rang de « Grand Cru exceptionnel »
Après plusieurs changements de propriétaires c’est en 1990 que Florence & Daniel Cathiard tombent amoureux du Château Smith Haut Lafitte. Ils l’achètent alors avec la ferme intention de perpétuer la tradition d’excellence de ce noble cru.
Le vignoble du domaine s’étend sur 56 hectares, dont 45 sont dédiés à la production de vin rouge.
Pour répondre à son souci d’excellence, le château possède aujourd’hui sa propre tonnellerie. Il peut ainsi contrôler le processus de fabrication des barriques. Dans la même optique, une station météo intégrée permet de prévenir les conséquences des intempéries sur la vigne. Le Château produit également Château Smith Haut Lafitte Blanc. Ils arborent une structure et une puissance qui permettent un élevage marqué, pour enrichir leur palette aromatique de fines notes vanillées et épicées.