Le Petit Ducru de Ducru-Beaucaillou est la dernière “création” des vins de La famille Borie. Une parfaite découverte au style de ses prestigieux aînés, Château Ducru-Beaucaillou et La Croix Ducru-Beaucaillou.
Le Château Ducru-Beaucaillou est crée à la fin du 17ème siècle. Avec 240 hectares, dont 140 dédiés à la culture de la vigne, il est assurément un ambassadeur de l’appellation.Lire plus
Depuis 300 ans, six familles de propriétaires ont nourri un lien indissoluble avec le Château les Desjean, Bergeron, Ducru, Johnston, Desbarats et enfin Francis Borie en 1942.
Le Château écrit une page de l’histoire du Bordelaix grâce à Nathaniel Johnston. Il utilisera une bouillie avec un aspect bleu-vert peu attrayante pour les curieux, mélange de sulfate de cuivre et chaux la fameuse bouillie bordelaise est née. Elle est d’ailleurs toujours utilisée aujourd’hui.
La crise économique ainsi que la prohibition aux Etats-Unis forcent Johnston à se séparer du domaine. En 1942 Francis Borie reprend le domaine avec son fils Jean-Eugene. Ils entreprennent un méticuleux travail de remise en état du vignoble et des chais.
Depuis le millésime 2003, c’est Bruno-Eugène Borie, le fils cadet de Jean-Eugène, qui dirige le domaine.
Le Château doit son nom à ces « beaux cailloux », appelés graves gunziennes. Des galets de quartz charriés par la Gironde primitive au début du Quaternaire ancien.