C’est en 2000 que Pierre Laurent Vigneron s’installe sur la commune de Chevannes. Située dans l’appellation Hautes-Côtes de Nuits le domaine compte 13,5 hectares. Le Domaine des Chambris fait partie de ces nouvelles créations qui associent négoce et propriété. Après avoir racheté des vignes dans les Hautes Côtes de Nuits, Pierre Laurent et son associé vinifient des achats de raisins pour compléter leur gamme.Lire plus
En outre, le Domaine est essentiellement bâti sur deux sites très complémentaire. Tout d’abord, l’un majoritairement axé sur le rouge, avec les merveilleux pinot noir qui ont fait la renommée de L’Etang-Vergy. Le deuxième à Chevannes, plus centré sur les blancs, développe une exposition rare plein sud délivrant au chardonnay un corps et une robe magnifique.
Le vignoble est âgé d’environ 20 à 25 ans. Les parcelles sont orientées Sud Est sur des terroirs argilo calcaires caillouteux. Par ailleurs, le Domaine Pierre Laurent est engagé depuis trois ans dans une démarche de culture biologique. Ainsi, les vignes sont labourées et aucun désherbant, ni pesticide n’est employé.