Kensei, ce nom provient de l’histoire du Japon. En effet, à l’époque féodal, le titre honorifique de Kensei était décerné aux guerriers Samouraïs. Il s’agissait des guerrier considéré comme les plus héroïques, il était véritablement légendaire. Maîtres de plusieurs arts martiaux, ils ont été formés dès l’enfance à se battre incontestablement et mourir pour leur empereur ou leurs compagnons guerriers Samouraïs.
Les guerriers Kensei passent leur vie à se battre et à s’entraîner pour atteindre un niveau de perfection que seulement peu de guerriers peuvent rêver d’atteindre. Chaque armée a besoin de guerriers dont la spécialité est la victoire. Cette philosophie transcende et imprègne l’esprit de la façon dont a été créé ce mélange de whisky. Lire plus
“Kensei, “Viser la perfection”, a été créé avec un engagement inébranlable envers l’idée d’exalter la “voie” et les valeurs des Samouraïs. Le whisky japonais Kensei est un whisky blended élaboré de manière artisanale dans les contrées d’Hokkaïdo. Il ne fait en effet aucun doute que Kensei a traversé les frontières pour réussir à s’implanter parmi les références dans le monde du whisky.
C’est ainsi que l’on obtient finalement une trame de dégustation précise. Le nez laisse entrevoir une belle complexité avec notamment un beau fruité caractérisé par des arômes de pêche. Un léger boisé se fait ressentir en lien avec son élevage évidemment. La bouche possède la qualité d’être à la fois puissante et équilibré. Un whisky qui ravis aussi bien le “simple” amateur que le “fin” connaisseur. Afin d’éviter la dilution, n’hésitez pas également à utiliser les glaçons en pierre si vous souhaitez le rafraîchir.