C’est Guillaume Vrignaud qui est à la tête du domaine depuis 1999. La famille Vrignaud est viticultrice depuis cinq générations, et a planté leurs premières vignes en 1955. Aujourd’hui elle exploite 29 hectares autour de Fontenay-près-Chablis.Lire plus
Le domaine apporte beaucoup de soins au travail de la vigne, au respect de la nature et de la biodiversité. L’utilisation exclusive de produits biologiques et le respect de la biodiversité lui permettent d’exprimer au mieux les terroirs. Ainsi, en 2009 le domaine entame une conversion vers l’agriculture Biologique. Tout le domaine est maintenant certifié depuis 2014 excepté la petite parcelle “Mont-de-Mileux”.
Ici, on produit des Petit Chablis, Chablis, 1er et Grand Crus. Le domaine veut avant tout que ses vins soient le reflet du terroir et de son caractère. Cela passe par une connaissance parfaite des parcelles situées sur des strates du Portlandien et du Kimméridgien. Les vins sont vifs, minéraux et d’une grande finesse et plein d’énergie.
Comme aime le dire Guillaume Vrignaud “L’Agriculture Biologique n’est pas une finalité, c’est une façon de penser, un moyen de faire se révéler le terroir. Un vin naît dans la vigne pas dans le chai.”
Vous l’aurez compris, l’objectif du Domaine Vrignaud est de respecter au maximum l’environnement naturel, source de vie et de richesses incroyables. Plus qu’un style de vins, c’est l’aboutissement d’une philosophie.