Domaine Roux Père et Fils
C’est en 1943 que tout commence pour la famille Roux lorsque Marcel Roux décide de reprendre les 4 hectares de vignes de son père Fernand et de se consacrer au vin. Christian, son fils aîné, arrive en 1975 au domaine. Le vignoble s’étend déjà sur 30 hectares. Par la suite, les frères de Christian Roux le rejoignent au domaine. Tout d’abord Régis en 1980 puis Emmanuel en 1995.Lire plus
En 1977, le domaine décide d’investir dans du matériel moderne. En effet, la famille Roux installe du matériel en inox pour la vinification et la réception de vendange. La famille réfléchie également en ce qui concerne la conduite de la vigne. Les vins sont élevés en fûts neufs. Ainsi, un nouveau « style Roux » voit le jour.
Domaine Roux Père et Fils, continue sa transformation en 1990. En effet, ils construisent une cuverie à l’extérieur du village de Saint-Aubin au lieu-dit « Charmeaux ». Grâce à ces investissements, la nouvelle cave est plus facile d’accès et plus fonctionnelle. Maintenant, toutes les étapes de la vinification jusqu’à l’expédition des commandes se font sur le même site.
Sébastien et Matthieu, les enfants de Christian, rejoignent le domaine familial pour représenter la 4èmegénération. Aujourd’hui, la famille exploite 65 hectares de vignes en Bourgogne, répartis sur la Côte de Beaune, la Côte de Nuits et la Côte Chalonnaise.
Les cépages, Chardonnay et Pinot Noir sont cultivés sur des coteaux exposés à l’Est et au Sud sur des sols argilo-Calcaires. Les Bourgognes blancs, issus des meilleurs climats du Domaine Roux, sont des vins complexes et riches aux arômes d’élevage de vanille, noisette et aux nuances fruitées d’agrumes. Les Bourgognes rouges sont denses et élégants avec une grande expression de fruits rouges. Selon la typologie de l’appellation, les vins seront plus ou moins de garde. La Famille Roux élabore leurs vins en mêlant des méthodes traditionnelles qui allient technicité et modernité.