Suite à la division du Domaine Trapet en 1990, le Domaine Rossignol-Trapet naquit avec l’héritage de deux illustres familles de vignerons. Situé à Gevrey-Chambertin, le domaine apporte un soin tout particulier à ses vignes. Grâce à la qualité de leur Pinot Noir et une vinification soignée, ils produisent des crus comptant parmi les grands vins rouges de Bourgogne. Lire plus
La plupart des parcelles du Domaine Rossignol-Trapet sont situées à Gevrey-Chambertin, en Côte-d’Or. Ce terroir est un haut lieu de la Côte de Nuits. Il dispose d’un sol brun et argilo-calcaire. Le domaine possède 13 hectares avec un encépagement uniquement en Pinot Noir. Le domaine possède également quelques parcelles à Beaune et Savigny-lès-Beaune.
Depuis 2004, le Domaine Rossignol-Trapet cultive en biodynamie l’ensemble de ses vignes. Le vignoble obtient sa certification en 2008. La philosophie passe également par des vendanges manuelles et une vinification douce. Selon le millésime et l’appellation, l’éraflage du Pinot Noir conserve entre 50 et 100% des fruits. Les Grands Crus sont élevés avec 50% de fûts neufs, 25% pour les Premiers Crus et enfin 10% pour les appellations Village.
Particularité du Domaine il produit exclusivement du vin rouge. Les vins les plus prestigieux du domaine sont trois Grands Crus, tous issus du terroir de Gevrey-Chambertin. En effet, il s’agit des Grands Crus Chambertin, Latricières-Chambertin et Chapelle-Chambertin. De plus, le domaine propose les Gevrey-Chambertin Premiers Crus Clos Prieur, Petite Chapelle, Les Cherbaudes, Les Corbeaux et Aux Combottes. Ces vins sont accompagnés par deux Gevrey-Chambertin Village.
Toujours en vin rouge et en Pinot Noir, le domaine Rossignol-Trapet produit un Beaune Premier Cru Les Teurons. Enfin, il propose également en appellation Village un Beaune et un Savigny-lès-Beaune, sans oublier un Bourgogne rouge.