Domaine Dujac
Au départ, Jacques Seysses travaille dans la célèbre biscuiterie familial (les biscuits Belin) mais à 25 ans, il décide d’apprendre l’art de la vinification avec Gérard Potel au domaine de la Pousse d’Or à Volnay durant les années 1966 et 1967. En effet, c’est son père qui lui transmet la passion du vin en l’emmenant visiter les plus grands vignobles de l’époque étant plus jeune. L’année après, il fait l’acquisition du domaine Marcel Graillet à Morey-Saint-Denis. Il décide de le nommer Dujac, en référence à son prénom. Lire plus
Au fil des ans, le domaine devient une exploitation familiale. De ce fait, Jeremy Seysses rejoint l’exploitation en 1998, suivi de sa femme Diana en 2001 et de son frère Alex en 2003. La nouvelle génération s’évertue à perpétuer la démarche de leurs parents tout en faisant évoluer le vignoble en recevant la certification ” agriculture biologique ” en 2011.
Désireux de préserver l’écosystème, le domaine Dujac décide d’aller encore plus loin. Ainsi, quelques pratiques en biodynamie sont essayées sur une partie du vignoble. Elles sont désormais utilisées sur l’ensemble de l’exploitation.
Le domaine s’est considérablement agrandi depuis ses débuts. Au départ, seulement 5 hectares étaient possédés par l’exploitation. Aujourd’hui, grâce à une importante acquisition, il en compte 15,5 hectares. Les vignes ne sont plus uniquement à Morey-Saint-Denis. Les vins sont produits en Côte de Nuits, Côte de Beaune ou encore à Puligny-Montrachet (1ers crus Folatières et Combettes).
Enfin, les vignes sont taillées en Cordon de Royat ou en Guyot-Poussard. Le sol est travaillé à la charrue et seulement du compost bio est utilisé.