Domaine des Ardoisières, tout commence en 1998 avec Michel Grisard sur les Coteaux de Cévins. Avec l’aide de la commune de Cevins et d’associations locales, il plante 20 ares d’Altesse, l’histoire est en marche. A l’aube de l’année 2003, il est rejoint par Brice Omont, ingénieur agronome. Ils replantent de nombreux cépages autochtones comme la jacquère, roussanne, altesse, mondeuse noire et mondeuse blanche, chardonnay, gamay, persan.Lire plus
Par ailleurs, l’ensemble du vignoble est cultivé en biodynamie. Un travail minutieux et colossal est fait tout au long de l’année dans le vignoble. Ainsi, les vendanges sont ramassées à la main et soigneusement triées. Un pressurage très respectueux de la vendange entière est réalisé en tenant compte des caractéristiques de chaque cépages. Elevage ce fait en cuve ou en barriques selon les cuvées et sont élevés 9 à 18 mois.
Depuis 2010, Brice Omont est le gérant majoritaire du domaine des ardoisières accompagné de 12 associés non-exploitants.
Très loin de l’idée que nous avons des Vins de Savoie nous somme ici en présence de très très grands vins ! D’ailleurs de nombreux chefs étoilés ne s’y trompent pas. En outre, le domaine produit deux vins rouges Argile et Améthyste et trois vins blancs Argile, Schiste et Quartz.