Un domaine familial avec une histoire vieille de 5 générations. En 1999, Joseph et Marie-Thérèse Coston sont rejoints par leurs enfants Jean-Marc et Philippe qui entrent dans l’exploitation et donnent naissance au Domaine Coston. Il s’étend aujourd’hui sur 12 hectares de vignes sur les terres d’Aniane et de Puechabon. Le terroir combinant un sol argilo-calcaire à un soleil généreux offre les meilleures conditions de développement aux cépages traditionnels tels que carignan, syrah, cinsault.Lire plus
L’histoire et la culture familiale sont à l’origine de la mise en place de cépages au choix plus personnels. Ainsi on retrouve le cabernet-franc, le petit Verdot , la Roussanne et le grenache blanc.
Beaucoup de soin est apporté à la culture des vignes, à la cueillette des raisins. Cependant la vinification reste une étape magique. Ici on vinifie chaque parcelle séparément. La vinification se passe dans la cave réhabilitée par Philippe et Jean-Marc de leur grand-père au bas du village. Par ailleurs, l’élevage est réalisé sur lies fines.
Depuis 2009, l’intégralité du domaine est exploitée selon les règles de l’agriculture biologique. En 2010 le domaine a fait l’acquisition de 24 hectares, à Aniane. 8 sont destinés à la plantation de nouvelles vignes. Ce terroir si particulier, unique, se situe sur les calcaires lacustres du massif de l’Arboussas. Seuls trois vignobles, dont les terroirs sont classés en Terrasses du Larzac, sont implantés, La Grange des Pères, le domaine de Daumas-Gassac et le Domaine de Coston !
Enfin, entre 2011 et 2014, c’est la plantation et la mise en production progressive du vignoble en grenache, syrah et cinsault qui prend place sur ce terroir exceptionnel. C’est donc avec passion et détermination que la famille Coston poursuit cette aventure au fil des générations.