Les racines du Domaine Combier sur le Rhône remontent à 1936. Camille, le grand-père de Laurent, descendu de son plateau ardéchois, achète un domaine à La Roche de Glun avec 3 hectares de vignes et 4 hectares d’abricotiers.
Dans les années 1960, Maurice et Paulette, les parents de Laurent, s’installent comme agriculteurs dans le village de Pont de l’Isère. Pour l’époque on peut dire qu’ils sont visionnaires. En effet, depuis 1970 ils ont investi tout leur temps et leur argent dans une culture saine et biologique, tant en arboriculture qu’en viticulture. Lire plus
Pour l’anecdote c’est à la suite d’une allergie de Maurice qu’il s’oriente vers une agriculture biologique. 50 ans plus tard le domaine continue d’entretenir un savoir-faire familial de générations en générations.
Par ailleurs, en 1990, Laurent Combier, accompagné de son épouse Ghislaine, reprend le domaine qui compte à l’époque 5 hectares de vignes et 15 hectares d’arbres fruitiers. Tout juste diplômé en viticulture-œnologie, avec le soutien de ses parents, il décide de construire son propre chai de vinification et d’élevage. Son objectif est de créer sa vision des vins de Crozes Hermitage pour arriver au sommet avec notamment le Clos des Grives. Un vin devenu aujourd’hui l’icône de l’appellation.
25 ans plus tard, David et Julien allient l’énergie, le dynamisme et la passion de leur père.
L’aîné, Julien, incarne depuis 2014 sa passion pour le terroir de Crozes-Hermitage. Ses pratiques viticoles et surtout son esprit de vigneron. David, le plus jeune, a récemment rejoint le domaine. Ses expériences commercial en marketing et en œnologie dans les plus grandes régions viticoles du monde apportent un regard neuf et une touche de jeunesse. Ainsi, David et Julien, accompagnés de Laurent, prennent en douceur chacun leur place au cœur du domaine familial.