L’histoire du domaine commence en 1985, grâce au mariage de Geneviève Buecher et François Barmès. Cette union permet de réunir les terres viticoles des deux familles. Ainsi, né le domaine Barmès-Buecher.
Tous deux soucieux d’être en osmose avec la nature, le vivant et le cycle des saisons, ils décident de conduire leur domaine en biodynamie. Si bien qu’en 1998 les 16 ha du domaine sont convertis et certifié en 2001. Une nouvelle ère commence en 2011 lorsque Maxime reprend le flambeau. Ce dernier continu de donner un point d’honneur à la philosophie du domaine. En effet, pour eux tout est une question d’équilibre, d’harmonie et de retranscrire l’expression la plus authentique du terroir. Lire plus
Aujourd’hui, sur les 18 ha du vignoble nous retrouvons 9 cépages différents : Riesling, Pinot gris, Gewurztraminer, Auxerrois, Pinot Blanc, Pinot Noir, Chardonnay, Muscat Ottonel et Sylvaner. Afin de tirer la quintessence de ce patrimoine végétal, le domaine possède plusieurs terroirs géologiques.
Premièrement, Rosenberg (Montagne de Rose), ce terroir va conférer une certaine puissance au vin. Ensuite, Clos Sand (Sable) donnant des jus frais, minéraux et salins. Mais également des Grand Cru comme Steingrubler (Carrière de Pierre) et Hengst (l’étalon) donnant des vins concentrés, denses et gourmands avec une admirable fraîcheur large et ferme.
Le domaine produit plusieurs catégories de cuvée. Celles sur le fruit comme la cuvée “Les 7 grains” ou “Gewuztraminer”. D’autre part, celles issues de lieu-dit tel que Riesling “Clos Sand” et Pinot Gris “Rosenberg”. Pour terminér, les Grand cru comme le Gewuztraminer Grand Cru Hengst.
A travers les différentes cuvées, vous comprendrez l’essence même de leur travail ainsi que leur philosophie. Des vins sains, digestes et revitalisés. Des vins aux personnalités uniques s’exprimant avec une dimension, une texture et une forme. La sincérité et la pureté des jus vous feront voyager en Alsace.