Situé sur le plateau calcaire de Saint-Emilion, l’histoire du château Pavie Decesse est liée à celle du château Pavie. En effet il y est rattaché jusqu’à la fin du 19ème siècle. Le Château Pavie-Decesse, commence son histoire dans la 2ème moitié du XIXème siècle. Monsieur Adolphe Pigasse devient le premier propriétaire connu du futur Château Pavie-Decesse.Lire plus
Différents propriétaires se succèdent par la suite avec notamment Mr Ferdinand Bouffard, Mr Albert Porte ainsi que la famille Valette. Enfin, en 1997 il est acheté par Gérard Perse, un an avant le Château Pavie son Glorieux aîné.
Si Pavie et Pavie Decesse – dans sa nouvelle configuration – constituent un vignoble d’un seul tenant, ils n’en demeurent pas moins des entités viticoles spécifiques, avec chacun un terroir aux caractéristiques bien définies.
Pour sa part, Pavie Decesse tire son originalité qu’il est intégralement situé sur le plateau calcaire de Saint-Emilion, il est produit sur une superficie de 3,65 hectares avec des vignes d’un âge moyen de 43 ans.