La propriété du Château Moncets est créée en 1770. Elle porte le nom du Général de Moncets qui l’aurait acquise en 1872. Le dernier descendant à la tête de la propriété était le Baron Louis Gabriel de Jerphanion. Il vendra le vignoble en 2012 à un propriétaire breton. Par ailleurs, le vignoble et le chai subissent une transformation radicale en 2015 pour pérenniser l’exploitation et intégrer la même année un deuxième vignoble le « Château de Chambrun ». Lire plus
Au Printemps 2015, un nouvel itinéraire technique moderne et ambitieux a été défini puis mis en place. L’objectif est d’adapter les vignobles au changement climatique et de favoriser ainsi l’expression du terroir par des processus vignes et chai réadaptés chaque année. Pour cela, le Château a mis en place un travail “parcellaire”. Ainsi, il s’adapte aux caractéristiques naturelles et annuelles de chaque parcelle de la taille jusqu’aux assemblages.
Dans cette démarche de qualité, le Château, c’est rapproché en 2012 du célèbre œnologue Français, Michel Rolland. Aujourd’hui, les Vignobles Moncets & Chambrun représentent près de 43 parcelles sur un total de 33 hectares.