Depuis le 18e siècle, Le Château Lanessan est la propriété de la famille Bouteiller. Un héritage familiale vieux de Huit générations.
Cette référence pour les amateurs de Haut-Médoc est située sur la commune de Cussac, face au vignoble de Gruaud-Larose, sur un beau terroir de graves profondes mitoyen de Saint-Julien. En outre, le vignoble est réparti sur 32 hectares. Planté majoritairement de cabernet-sauvignon pour 60%, complété par 35% de merlot, 4% de petit verdot et 1% de cabernet franc. Lire plus
Depuis 2009 c’est Paz Espejo qui gère le Château Lanessan. Après avoir débuté ses études à Madrid et alors qu’elle n’avait jamais mis les pieds dans le monde du vin, Paz Espejo décide de se tourner vers l’œnologie. Forte d’un riche parcours, elle voit une nouvelle étape de sa vie débuter. Ainsi, la Famille Bouteiller lui demande de rejoindre le Château Lanessan et lui confie ainsi la gestion du cru. Par ailleurs, elle est épaulée par Éric Boissenot, l’œnologue du Château Lanessan depuis 2004 et Hubert de Boüard, le propriétaire du Château Angélus qui apporte ses conseils depuis 2015.
Les vins sont expressifs sur des arômes de mûre, de cerise, de cassis, de réglisse et de tabac frais. Les tanins sont généralement soyeux et croquants. En outres, délicieux dans leur jeunesse, ils peuvent également se garder une dizaine d’années.