C’est en 1955 que l’histoire du Château commence. Marcel Dassault rachète le Château Couperie sur un coup de cœur. Il rebaptisera par la suite la propriété à son nom, Château Dassault est né. Il y mettra tout en oeuvre pour en faire un grand cru reconnu. La propriété voit la qualité de sa production de vins progresser millésime après millésime. Ainsi en 1969, il devient grand cru classé. Lire plus
Situé sur la rive droite de Bordeaux, le Château est à la tête d’un vignoble de 29 hectares de vignes étendus sur le versant nord de Saint-Émilion.
Depuis 2009, le château s’est équipé d’une table de tri optique. Cela en fait l’une des premières propriétés bordelaises à en bénéficier afin de parfaire la sélection des baies. En outre, ce travail de précision est poursuivi par le château sur l’élevage et la vinification des vins.
Une sélection rigoureuse des fûts avec l’origine des bois « centre France » et deux années minimums de séchage sont obligatoire. Un contrôle très précis des différentes forêts, mais aussi des puissances et des temps de chauffe des merains sont étudié.
Le Château La Fleur depuis 2002 et Le château Faurie de Souchard depuis 2013 ont rejoint le Château pour constituer le portefeuille de la société Dassault Wine Estate, fondé par Laurent Dassault pour gérer les propriétés viticoles.