Le nom de Château Cos Labory vient du lieu-dit « caux » qui signifie colline de cailloux et du propriétaire des années 1820-1840, M. François Labory.
Acheté en 1845 par M. d’Estournel, le Château Cos Labory est revendu en 1852 à un banquier anglais M. Charles Martyns. Par ailleurs, Grand Cru Classé en 1855, il est aujourd’hui la propriété de la famille Audoy depuis plus d’un demi-siècle.Lire plus
Le vignoble de dix-huit hectares est situé sur la célèbre croupe de Cos et bénéficie d’une exposition remarquable. Il est complanté de 60% de cabernet-sauvignon, 35% de merlot, le reste en cabernet franc. Sous l’impulsion de Bernard Audoy, le vin est élevé pendant 12 à 15 mois dans des fûts de chêne renouvelés entre 30% et 50% chaque année.
De nombreux investissements ont été réalisés au cours des dernières années. Ainsi, le Château Cos Labory dispose des dernières technologies pour l’élaboration de ses grands vins. En outre, objet des soins les plus attentifs, la vinification et l’élevage des vins sont chaque année adaptés en fonction des caractéristiques du millésime. Enfin, les vins de Cos Labory allient puissance et élégance, ils ont la structure typique de Saint-Estèphe.