Le château actuel a été rebâti entre 1862 et 1864 à l’emplacement du château médiéval. En cette fin du XIXème, Château Citran est propulsé au-devant de la scène médocaine par Monsieur Clauzel. Ce riche homme d’affaires dessinera alors les contours actuels de la propriété. Par ailleurs, Niché dans un parc verdoyant et entouré de douves, le Château Citran est classé aux monuments historiques.Lire plus
En 1987, la société Touko-Haus devient propriétaire du château Citran. Dès lors, un vaste programme de remise à niveau tant du vignoble que des chais démarre. Des terroirs délaissés sont mis en valeur, des parcelles négligées retrouvent le prestige d’antan.
C’est en 1996 que la famille Merlaut, prend les rênes de cette magnifique propriété. Aujourd’hui le château Citran compte plus de 100 hectares de vignes en appellation Haut-Médoc, plantés en cépages qui s’expriment le mieux sur son terroir : Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet franc.
En outre, la tradition et les techniques modernes se rejoignent à la vigne comme dans les chais pour donner naissance à un vin élégant et racé.
Cette référence du Haut-Médoc, qui a pour emblème les paons que l’on retrouve dans son parc est reconnaissable et reconnue de par le monde pour la qualité et la finesse de ces vins.
Enfin, les vins de Citran sont très réguliers d’une année sur l’autre. Ils offrent une grande souplesse dès leur jeunesse.