C’est avec Michel Bouchard que tout commence. Il crée le domaine à Beaune en 1731. Ainsi, Bouchard Père & Fils à vue passé 9 générations sur 3 siècles tout en perpétuant les traditions. Joseph Bouchard met la main sur les premières vignes à Volnay en 1775 avec le fameux climat des “Caillerets”. Il commence à constituer le domaine familial. Son fils, Antoine Philibert Joseph Bouchard, profite de la vente des domaines du clergé et de la noblesse confisqués à la Révolution française pour agrandir son domaine en achetant plusieurs propriétés à Beaune, dont la célèbre « Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus » Lire plus
En un mot, depuis 1731, Bouchard Père & Fils travaille avec passion pour préserver l’authenticité des Vins exprimant les terroirs Bourguignons. Forte de son expérience, la maison a su se moderniser et produire ses vins tout en restant fidèle aux traditions, à la nature et à ses fondements d’intemporalité et de raffinement. Pureté dans l’interprétation des terroirs, rigueur, extrême souci du détail, créativité font partie des valeurs familiales de la maison.
A ce jour, le domaine Bouchard Père & Fils compte 130 hectares de vignes en Côte-d’Or.
Riche d’un patrimoine unique et prestigieux, le domaine dispose de belle appellations. On retrouve notamment Montrachet, Corton-Charlemagne, Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus, Bonnes-Mares, Meursault Perrières. Des noms chargés d’histoire, d’émotions qui promeuvent l’excellence et le respect, parmi lesquels se distinguent quatre monopoles et exclusivités. Des parcelles remarquables entretenues avec le plus grand soin.
En alliant tradition et innovation, Bouchard Père & Fils valorise toujours plus ces Parcelles, avec la volonté de faire de leurs vins de véritables œuvres d’art, chacune avec sa personnalité et son charme particulier.
Bouchard Père & Fils
Enfin, une attention particulière est portée à cette multitude de parcelles tout au long de l’année. Afin de déployer toute son authenticité et son potentiel, toutes les vignes du Domaine Bouchard Père & Fils sont cultivées en viticulture raisonnée certifiée depuis de nombreuses années. Lors des vendanges, les raisins sont récoltés à la main dans de petites caisses puis soigneusement sélectionnés sur des tables de tri.