Alter Ego de Palmer
Alter Ego de Palmer est le second vin du Château Palmer. Il bénéficie des mêmes soins que son grand frère, en effet il résulte d’une expression du terroir et du millésime différente de son aîné.
Futur major général de l’armée britannique, célèbre par ses conquêtes, tant militaires que féminines. Le lieutenant-colonel Charles Palmer rencontre en 1814 Madame Marie Brunet de Ferrière, veuve de Gascq. Assise à côté de lui lors d’un long voyage de Bordeaux à Paris, la jeune veuve lui vendit en un jour le domaine viticole du Médoc dont elle venait d’hériter. Lire plus
Sans même l’avoir visité, ce fils de brasseur de Bath devient propriétaire du domaine de Gascq, réputé pour la qualité de ses vins depuis le début du XVIIIe siècle. En près de 30 ans, le galant homme travaille à l’agrandir, à le moderniser et à lui donner un style intemporel.
Celui qui porte désormais son nom : Château Palmer.
En 1853, le château change de main et devient la propriété des frères Pereire. Ils l’organisent autour d’un château néo-Renaissance. Le fleuron de son vignoble, construit de toute pièce en seulement un an.
Depuis 1938, Château Palmer se distingue parmi les meilleurs Grands Crus de Bordeaux. En moins d’un siècle, quatre dynasties d’abord, puis deux d’entre elles, conduisent le domaine vers une reconnaissance internationale. D’une part la famille Mähler-Besse, d’autre part la famille Sichel, avec leurs descendants, ont reconstruit le domaine après-guerre. Ils ont signé plusieurs millésimes d’exception, dont un 1961 mythique ! A ce jour la direction a été confiée à Thomas Duroux afin de continuer à développer le patrimoine de Château Palmer avec un esprit plus responsable, attentif au monde qui l’entoure.
Idéalement situé sur un plateau de graves garonnaises profondes au sud-est de Margaux, le domaine s’étend sur 66 hectares. Il fait la part belle au Merlot (47 %) ainsi qu’au Cabernet sauvignon (47 %) et de Petit verdot (6 %). Le vignoble est certifié en biodynamie depuis 2018.
Alter Ego de Palmer